Accueil
|
Allez voir "Sideways" |
|
|
|
Débat -
Videos Films Animations
Écrit par Luc Fayard -
22-02-2005 |
On vous l'a sûrement déjà dit, je ne fais que le répéter: oui, allez voir ce film délicieux, drôle, touchant... C'est une copine française,
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
qui vit et travaille aux Etats-Unis (Chicago), qui m'a alerté en m'écrivant: " Pour tous ceux qui aiment le vin, ont été initiés à la dégustation et aiment à croire qu'il existe encore une Amérique pas forcément conquérante.." C'est vrai que ça fait plaisir de voir que le système américain peut encore produire de bons films comme celui-là, sans grand budget, un vrai petit bijou de tendresse et d'émotion. Sans compter bien sûr la visite des vins de Californie, qui vaut vraiment le détour.Et si un jour quelqu'un vous demande en vous regardant droit dans les yeux: "Est-ce que je peux te poser une question personnelle?... Pourquoi tu adores le pinot?"... Alors vous saurez qu'une grande histoire d'amour est peut-être en train de naître... Quant à l'acteur Thomas Haden Church (à droite sur la photo), il a vraiment une tronche d'enfer dans son rôle de séducteur invertébré! Un seul défaut: c'est vraiment un film de mecs, pour les mecs. Les femmes y sont un peu caricaturales (même si elles ont aussi un "nez"), c'est dommage . Film américain d'Alexander Payne avec Paul Giamatti, Thomas Haden Church, Virginia Madsen, Sandra Oh. (2 h 04.)
Trackback(0)
|
|
Dernière mise à jour : ( 19-05-2008 )
|
|
Mes citations préférées“La réalité n'a pas d'heure de bouclage.” Labasse, Bertrand (prof de communication in Les Cahiers du journalisme ESJ Lille Printemps 2004, - n°13)
|