Mon Dico :
Plan du site      
Accueil
Click on the slide!

PODCAST : l'actualité high-tech sur Radio Classique

Tous mes entretiens et chroniques extraits de l'actualité high-tech sur Radio-Classique

Tous mes entretiens et chroniques extraits de L'Actualité High-Tech, sur Radio-Classique (101,1 MHz à Paris); diffusion du lundi au vendredi,…

Suite...
Click on the slide!

Un inédit de Lamartine, en exclusivité mondiale !

Retrouvé dans des vieux papiers de famille!...

Un court poème en forme d'hommage à Charles Nodier

Suite...
Click on the slide!

Un bébé fait plus de bruit q'un hélico !

Une grenouille bruisse à peine moins qu'un avion...

Remettons les pendules des décibels à l'heuire de leur bruit réel...

Suite...
Click on the slide!

Pourquoi le web est définitivement out

Le wev c'est le protocle HTTP et il est has been!

Le graphique le plus parlant depuis dix ans ou comment le peer to peer domine internet !

Suite...
Click on the slide!

TV SUR IPHONE : c'est parti!

La télé sur iphone, c'est parti! mais attention à la facture!...

Suite...
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Dictionnaire impertinent des branchés: Bug

Imprimer Ami
  Écrit par Luc Fayard - 02-06-2008 - Dernière mise à jour : 12-03-2009

Bug - Vient de l'anglais bug, punaise et par extension bestiole nuisible, comme celle qui, en se faisant griller par les circuits électriques, provoqua la première panne du premier gros ordinateur. C'était en l'an 28 av MC (Microsoft).

En fait, ce serait plutôt une araignée que les programmeurs ont dans le ciboulot, vu le nombre d'erreurs qu'ils font quand ils écrivent leurs logiciels.

Un bug, c'est un défaut d'un programme informatique qui fait qu'il ne fonctionne pas comme il devrait.

Ca, c'est la définition officielle et elle fait marrer tout le monde parce que personne n'a jamais vu un programme marcher " comme il devrait ". Il a plutôt tendance à fonctionner comme il l'entend. Le bug c'est un peu la " fôte d'ortografe " du programmeur mais la différence c'est qu'une erreur d'écriture n'a jamais empêcher de continuer à écrire. Tandis que le bug, lui, il bloque tout. Quand c'est buggé (bogué), çà ne marche plus où çà donne des résultats hilarants.

Prononcez : beugue, avec un air dégoûté. En français : bogue, comme l'enveloppe piquante de la châtaigne.

Un bug, çà pique et çà file une châtaigne. De toutes façons, quelle que soit la langue, quand vous le dites, ça vous dessine la bouche en cul de poule. Essayez devant la glace, vous verrez, vous ressemblerez à un poisson qui fait des bulles. Alors, évitez.

Par extension : s'applique aussi à une panne de tout type de matériel.

Commentaire : L'informatique, c'est comme le gruyère : plus il y a de programmes, plus il y a d'erreurs et plus il y a d'erreurs, moins il y a de programmes (sous-entendu : qui marchent). Il semble qu'il soit scientifiquement impossible de fabriquer le moindre bidule informatique sans qu'il soit automatiquement bourré d'imperfections en tout genre. En fait, c'est plus simple : le bug est le fondement de l'industrie informatique. Celle-ci se donne comme objectif de créer à bas prix des logiciels et des matériels pleins d'erreurs qu'il faut ensuite réparer en appelant le service après-vente qui, lui, est une activité extrêmement rentable. C'est exactement le même principe que dans la machine à laver : le seul qui gagne de l'argent, c'est le plombier. C'est pourquoi vous devez conseiller à vos enfants de faire, au choix, dépanneur de machines à laver ou de machines informatiques.

Voir SSII.

Attention : " T'es buggé ou quoi ? " est une expression extrêmement péjorative si elle vise à qualifier les performances amoureuses de quelqu'un.

...autres mots...

Rétrolien(0)
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 
< Précédent   Suivant >

Mes citations préférées

C'est vraiment dommage que le bon Dieu n'ait pas situé les gisements de pétrole dans les pays démocratiques.

Cheney, Dick
(Secrétaire à la Défense de Georges Bush le père, puis président de Halliburton, principal fournisseur de technos pour l'industrie pétroliére

Mes podcasts Radio Classique

 
 

Derniers commentaires

La leçon d'économie ou comment...
Honte sur moi j ai oublié de citer la source je ne connais que celui ...
La leçon d'économie ou comment...
Quelle est la source de ce message? Il est passé mot-pour-mot il y a ...
Je vous écris de mon netbook s...
Je me suis laissé dire que Luc n'aurait pas hésité à sortir sa bé...
Salon Emmaüs le dimanche 14 ju...
merci jean-pierre! erreur corrigée, c'est bien le dimanche 14 juin qu...
Salon Emmaüs le dimanche 14 ju...
le dimanche 124 juin, c'est quel jour?
Je vous écris de mon netbook s...
périphériques non reconnus pour l'instant: - scanner Canon Canoscan ...

Connection

Saisissez votre login/password
pour vous connecter :
OK

Syndiquez-vous !

CopyrightCopyright Infotechart 2009
Conception et webmastering: www.k-web.fr