Plan du site      
Accueil arrow Technos arrow Débat arrow Calculer la taille de l'univers numérique, ça sert à quoi, déjà?

suite blog

 LA SUITE DE CE BLOG EST LA =>

 

 

http://infotekart.com

 

 

 

Calculer la taille de l'univers numérique, ça sert à quoi, déjà? Imprimer Ami
  Écrit par Luc Fayard - 17-03-2008

Je ne sais pas à quoi ça sert mais ça permet d'afficher ce beau compteur, mis au point par EMC qui s'est associé à IDC pour calculer qu'en 2007, si tous les bits et tous les otets du monde se donnaient la main, ça ferait une chaîne de 280 exaoctets (milliards de gigaoctets).

Et comme ça augmente de 60% par an, on va se retrouver e0 2011 avec 1,8 zettaoctet (1 800 exaoctets) soit une taille multipliée par 10 en 5 ans. Nous voilà bien!

Ce qui est sympa, c'est qu'on trouve plein de compteurs sur le web, qui comptent des tas de choses, mais celui-là, quand même, c'est un de ceux qui tournent le plus vite!

tag technorati :
Rétrolien(0)
Commentaires (1)add comment

nike outlet said:

février 10, 2010 | url

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 
< Précédent   Suivant >
CopyrightCopyright Infotechart 2009
Conception et webmastering: www.k-web.fr